Comptant des salaires extrêmement importants à l’image de celui de Lionel Messi, le FC Barcelone accorderait un lot de bonus au contrat d’Antoine Griezmann afin de ne pas excéder son actuelle masse salariale.
Avec la vente de Neymar au Paris Saint-Germain l’été dernier, le FC Barcelone a reçu un chèque de 222M€. Le Barça a dans la foulée blindé certains de ses cadres à l’image de Gerard Piqué, Andres Iniesta et surtout Lionel Messi. A ces gros salaires sont aussi venus s’ajouter ceux des recrues Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Alors qu’Antoine Griezmann serait proche de s’engager avec les Blaugranas, les dirigeants auraient mis en place un plan spécifique pour ne pas mettre les finances du club en péril.
Le Barça mettrait l’accent sur les primes
En effet, dans un dossier publié ce dimanche,Sport explique que la direction catalane ne souhaiterait pas déséquilibrer la masse salariale du club suite aux indemnités que toucherait Griezmann. Afin de ne pas exploser le Salary Cap, le FC Barcelone accorderait un montant fixe raisonnable au Français en échange de nombreux bonus dans son contrat. Le média catalan évoque notamment des primes pour buts marqués importantes.