Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du Barça qui conseille André Gomes pour son avenir !

En difficulté au FC Barcelone, André Gomes est annoncé sur le départ cet été. L’ancien Blaugrana Vítor Baía a reconnu que si la situation du Portugais ne changeait pas dans les semaines à venir, son départ serait alors inéluctable.

Flamboyant dans l’entrejeu du FC ValenceAndré Gomes peine à réaliser les mêmes performances depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2016. Les socios du Barça commenceraient d’ailleurs à s’impatienter et ont déjà sifflé à plusieurs reprises l’international portugais. Ce qui aurait touché psychologiquement son état mental si l’on en croit son interview accordée à Panenka dernièrement. Ernesto Valverde ne lui accorde pas une place de titulaire importante cette saison et sa situation ne serait pas idyllique en Catalogne. Selon les médias espagnols et britanniques, Gomes pourrait d'ailleurs quitter le club blaugrana cet été pour rallier un club anglais. Une information confirmée par un ancien de la maison catalane.

« Si rien ne change, il faudra chercher un nouveau club »

« Selon moi, il est un peu incompris. C’est un joueur cérébral, il est très bon dans ce qu’il fait. Mais vous avez besoin de confiance et d’un environnement qui vous aide à faire ce que vous aimez. Il est très complet, il est doté de beaucoup de qualités et est international. Si le problème de Gomes est psychologique ? Oui, c’est d’ailleurs normal. C’est votre club, votre passion, vous donnez tout ce que vous avez et il n’y a pas d’amour en retour. Alors à un moment vous remettez tout en question. C’est le moment de changer et de faire quelque chose de différent pour que les supporters vous aiment. Sinon il faudra aller chercher un autre club ». a déclaré Vítor Baía à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés