Le FC Barcelone a été très actif cet été lors du mercato avec pas moins de six grosses arrivées, notamment Luis Suarez, Ivan Rakitic et Marc-André Ter Stegen. Et ce n’est peut-être pas fini…
Deuxième de la Liga la saison dernière, éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid, le FC Barcelone a perdu de sa superbe ces derniers mois. Le Barça est beaucoup moins dominateur mais aspire à retrouver sa splendeur de ces dernières années. Le FC Barcelone a bouleversé son effectif cet été. Fabregas, Alexis, Valdes, Puyol sont partis et les arrivées ont été nombreuses. Luis Suarez, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, Ivan Rakitic, Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen ont rejoint le club cet été. Et ce n’est peut-être pas terminé.
Barcelone : Les 3 choses qu’il faut absolument savoir sur Munir El Haddadi la nouvelle pépite du FC Barcelone
UN RECRUTEMENT ANTICIPÉ ?
En effet, malgré un recrutement pléthorique, et très intéressant, le Barça pourrait être contraint de s’activer jusque dans les dernières heures du mercato estival. La raison ? Le FC Barcelone pourrait être interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 (mercato hivernal 2015 et mercato estival 2015). Du coup, le Barça pourrait recruter des joueurs avant la fin de la fenêtre estivale 2014, prêter certains des joueurs dans la foulée pour les avoir dans l’effectif l’été prochain… Une manière de contourner l’interdiction de recrutement. Mais le Barça n’a plus beaucoup de temps.
QUID DE DANI ALVES ?
Le Barça pourrait également recruter un arrière droit avant la fin du mercato estival. Dani Alves n’entre plus vraiment dans les plans de Luis Enrique, le nouvel entraîneur du club. L’international brésilien, poussé vers la sortie, pourrait toutefois rester cette saison au club. Mais un autre joueur devrait arriver à son poste. Juan Guillermo Cuadrado trop cher, le Barça serait très proche d’engager le latéral brésilien de Sao Paulo, Douglas Pereira, âgé de 24 ans.