Courtisé par bon nombre de grands clubs européens, Marco Reus est très étroitement suivi par le Real Madrid. Un rapport d’observation a même été révélé par la presse espagnole…
Dans quelle équipe évoluera Marco Reus la saison prochaine ? Cette question, de nombreux observateurs du football européen se la posent, tant le milieu offensif du Borussia Dortmund est dans une situation incertaine avec son club, relégué dans les bas-fonds de la Bundesliga cette saison. Disposant d’une clause de départ de 25M€ l’été prochain, Marco Reus est dans le viseur du BayernMunich, de Manchester United, de Barcelone de Liverpool, d’Arsenal, de Chelsea, de Manchester City ou encore du Real Madrid.
POLYVALENCE, QUALITÉ, LEADERSHIP… LE REAL MADRID FAN DE MARCO REUS !
Or, le quotidien espagnol Marca révèle ce jeudi le contenu d’un rapport d’observation au de l’international allemand de 25 ans. Les recruteurs du Real Madrid ont notamment pointé cinq raisons de s’attacher les services du natif de Dortmund : son leadership et sa qualité intrinsèque, sa polyvalence sur tous les postes de l’attaque, sa qualité de frappe et son efficacité devant le but, sa capacité à pouvoir faire le grand saut chez un cador européen et son potentiel pour devenir un galactique.
LE BORUSSIA DORTMUND NE DIGÈRE PAS L’ATTITUDE DU BAYERN MUNICH
Alors que le montant de la clause libératoire de Marco Reus avait été révélé par les dirigeants du… Bayern, l’Allemand est au cœur d’une querelle médiatique qui n’en finit plus entre le Borussia Dortmund et le club bavarois. « Personnellement, je ne me prononcerai jamais sur les détails du contrat d’un joueur du Bayern Munich. Ce sont des choses qui ne se font tout simplement pas. Le Bayern Munich veut détruire l’équipe qui lui a donné tant de fil à retordre ces dernières années. Ils ont déjà parcouru un long chemin dans ce sens. L’intérêt du Bayern pour Reus est légitime mais vous n’êtes pas obligé d’en parler publiquement semaine après semaine. J’attends que les choses soient faites avec respect. Ce n’est pas interdit de faire preuve d’un peu de classe et de mesure. Je n’ai plus rien à dire à Rummenigge», a déclaré récemment le directeur sportif du BVB, Hans-Joachim Watzke.