Souhaitant se séparer d’Ivan Rakitic depuis cet été, Josep Maria Bartomeu pourrait voir le Croate quitter le FC Barcelone dès le mois de janvier. Explications.
La grande victime de l’arrivée de FrenkiedeJong cet été est bien IvanRakitic. Outre l’incorporation de l’ancien milieu de l’AjaxAmsterdam dans l’effectif d’ErnestoValverde, l’émergence d’ArthurMelo cause bien des problèmes au milieu de terrain du FCBarcelone. Président du Barça, JosepMariaBartomeu aurait tout fait cet été pour témoigner du départ du Croate, jusqu’à demander à Valverde de convaincre son ancien cadre à envisager un nouveau challenge ailleurs. Ayant seulement eu 187 minutes à se mettre sous la dent depuis le début de la saison, Rakitic envisagerait désormais de partir.
Rakitic ferait tourner la tête de Manchester United et du Milan AC
C’est du moins ce que Calciomercato.com a révélé. Le portail transalpin explique en outre que le MilanAC et ManchesterUnited auraient respectivement ouvert les discussions avec le clan Rakitic pour les Rossoneri et les dirigeants du FC Barcelone pour les Red Devils. JosepMariaBartomeu ne devrait pas retenir IvanRakitic, qui se rapprocherait d’un transfert au mercato hivernal. Reste à savoir quelle destination le Croate privilégiera.