Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu pourrait arriver à ses fins pour Rakitic !

Souhaitant se séparer d’Ivan Rakitic depuis cet été, Josep Maria Bartomeu pourrait voir le Croate quitter le FC Barcelone dès le mois de janvier. Explications.

La grande victime de l’arrivée de Frenkie de Jong cet été est bien Ivan Rakitic. Outre l’incorporation de l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam dans l’effectif d’Ernesto Valverde, l’émergence d’Arthur Melo cause bien des problèmes au milieu de terrain du FC Barcelone. Président du Barça, Josep Maria Bartomeu aurait tout fait cet été pour témoigner du départ du Croate, jusqu’à demander à Valverde de convaincre son ancien cadre à envisager un nouveau challenge ailleurs. Ayant seulement eu 187 minutes à se mettre sous la dent depuis le début de la saison, Rakitic envisagerait désormais de partir.

Rakitic ferait tourner la tête de Manchester United et du Milan AC

C’est du moins ce que Calciomercato.com a révélé. Le portail transalpin explique en outre que le Milan AC et Manchester United auraient respectivement ouvert les discussions avec le clan Rakitic pour les Rossoneri et les dirigeants du FC Barcelone pour les Red Devils. Josep Maria Bartomeu ne devrait pas retenir Ivan Rakitic, qui se rapprocherait d’un transfert au mercato hivernal. Reste à savoir quelle destination le Croate privilégiera.

Articles liés