Ayant enflammé la toile en ce début de saison de par sa précocité au haut niveau, Ansu Fati (17 ans) a prolongé son contrat mercredi avec le FC Barcelone et ne serait pas dans l’optique d’aller chercher du temps de jeu ailleurs en prêt.
Grâce à ses buts face à Osasuna, le 31 août dernier et face au FCValence à la mi-septembre, Ansu Fati (17 ans) est devenu l’une des sensations de ce début de saison. Auteur de belles performances avec le FCBarcelone, l’ailier blaugrana a même été appelé à prendre part à un rassemblement avec le groupe espoirs de l’Espagne. Fati aurait attisé de vives convoitises ces dernières semaines, de quoi pousser le FC Barcelone à blinder sa pépite.
Tout juste prolongé, Ansu Fati a les idées claires pour son avenir
Mercredi, le FCBarcelone a officialisé un accord pour la revalorisation du contrat d’AnsuFati jusqu’en juin 2022 avec une option pour deux années supplémentaires. La clause libératoire de l’ailier s’élève désormais à la somme de 170M€ et passera à 400M€ quand il signera son premier contrat professionnel en tant que joueur à part entière de l’équipe première du Barça. Et si Ernesto Valverde et Josep MariaBartomeu étaient craintifs des intentions d’AnsuFati à court terme, lui qui pourrait vouloir aller voir ailleurs pour engranger du temps de jeu et de l’expérience, l’entraîneur et le président du FCBarcelone peuvent souffler. Interrogé par la Cadena Cope, Bori Fati, père du joueur du Barça, a mis les choses au clair. « Pourquoi partirait-il en décembre ? Il est jeune, il s’entraîne avec le Barça et il apprend des meilleurs ».AnsuFati est donc bien parti pour poursuivre son apprentissage aux côtés de LionelMessi et consort.