Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu et Griezmann calment l’Atlético !

Présenté officiellement dimanche en tant que nouveau joueur du FC Barcelone, Antoine Griezmann en a profité pour régler ses comptes avec l’Atlético de Madrid. Tout comme Josep Maria Bartomeu. 

Malgré l’officialisation du transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, ce feuilleton est loin d’être terminé. En effet, l’Atlético de Madrid réclame 200M€ au Barça car le club madrilène considère que le Barça est tombé d’accord avec le Français bien avant le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire de Griezmann est passé à 120M€. Présent en conférence de presse, Josep Maria Bartomeu a répondu à cette polémique. « J’ai parlé avec eux. Je ne pense pas qu’ils aient des preuves, car il n’y en a pas. Je comprends qu’ils défendent leurs intérêts parce que nous faisons la même chose. J’ai parlé avec Enrique Cerezo. Je ne pense pas qu’il y aura une issue positive pour l’Atlético. Il n’y a rien », a confié le président du club catalan, avant qu’Antoine Griezmann ne rend hommage à son ancien club. 

Le Barça pas inquiet

« Le Barça est un nouveau défi. Ce qui m'attire le plus ici ? C'est d'essayer de me surpasser, ne pas être dans ma zone de confort et être important dans l'équipe afin de tenter de gagner la Coupe, la Liga et la Ligue des Champions, ce qui me manque dans mon palmarès. Ce qui a changé par rapport à l'année dernière ? Ma famille devait déménager. J'avais une fille à l’école. Ma femme était bien à Madrid aussi. Je n’étais pas prêt pour franchir ce pas. J’avais le sentiment qu’il me restait quelque chose à faire à l’Atletico. Cette année, ça a été différent. C’est toujours difficile de quitter une maison au sein de laquelle tu te sens bien, avec ta famille, tes amis, tes coéquipiers. Je ne ressens que de l’admiration et du respect pour l’Atletico Madrid. J’ai tout donné sur le terrain du début à la fin. Je n’ai aucun sentiment de honte. » 

Articles liés