Attaquant du RB Salzbourg, Erling Braut Haaland semble avoir l’Europe à ses pieds et le FC Barcelone aurait déjà lancé les premières démarches pour la pépite norvégienne.
Le FCBarcelone a su parvenir à ses fins cet été. La direction sportive du Barça voulait une doublure à JordiAlba qu’elle a eu en recrutant JuniorFirpo et un remplaçant à Marc-AndréTerStegen grâce à Neto. Cependant, et LuisSuarez n’a pas cessé de le réclamer au fil de la saison passée, les Blaugrana auraient souhaité attirer un attaquant capable de succéder à El Pistolero à terme. Les dirigeants catalans ont finalement fait signé AntoineGriezmann, sans annoncer un successeur à l’Uruguayen. Mais le comité de direction barcelonais aurait déjà lancé cette opération pour l’été prochain.
Le Barça aurait trouvé sa nouvelle pépite en la personne de Haaland
C’est du moins ce que révèle MundoDeportivo. Selon le média ibérique, ErlingBrautHaaland aurait tapé dans l’oeil des dirigeants du FCBarcelone, et ce depuis de longues semaines à présent. Un émissaire aurait été envoyé pour superviser les prestations de l’international norvégien U20 pendant la Coupe du monde cet été. L’attaquant du RBSalzbourg s’est d’ailleurs distingué ce mardi en Ligue des champions en inscrivant un triplé face à Genk (6-2). De quoi attirer l’attention du BorussiaDortmund et de la Juventus selon Calciomercato.it. Le FCBarcelone pourrait être contraint à livrer un bras de fer pour Haaland.