Le FC Barcelone aurait coché le nom d’Erling Braut Haaland, jeune international U20 norvégien qui brille sur la scène européenne avec Salzbourg en ce début de saison. Explications.
Outre le recrutement d’une doublure pour JordiAlba et d’un nouveau gardien remplaçant pour Marc-AndréTerStegen, l’une des priorités du mercato estival du FCBarcelone était de dénicher un jeune avant-centre afin de concurrencer à terme LuisSuarez. Force est de constater que tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les dirigeants blaugrana qui semblent avoir opté pour une autre solution en recrutant AntoineGriezmann. Le comité de direction du Barça n’aurait pas pour autant arrêté ses recherches dans ce domaine.
Haaland supervisé par le Barça
C’est du moins ce qu’assure MundoDeportivo. Selon les informations divulguées par le média ibérique, le FC Barcelone aurait envoyé un émissaire pour superviser les prestations d’ErlingBrautHaaland lors de la Coupe du monde U20. L’international U20 norvégien (19 ans) aurait tapé dans l’œil du dirigeant blaugrana. Le Barça suivrait la progression de l’attaquant de Salzbourg qui a d’ailleurs inscrit un triplé mardi lors de la large victoire du club autrichien face à Genk (6-2). Reste à savoir si le FCBarcelone lancera les grandes manœuvres pour Haaland lors des prochaines sessions des transferts...