Chelsea aurait activé unilatéralement la prolongation de contrat de César Azpilicueta. Au FC Barcelone, un certain pessimisme s'est installé.
Le FC Barcelone tient ses deux premières recrues estivales. En fin de contrat avec leur club respectif, Franck Kessié et Andreas Christensen aurait donné leur accord pour rejoindre la Catalogne à la fin de la saison. Mais l'international danois n'était pas le seul joueur de Chelsea à figurer sur les tablettes de Joan Laporta. Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone suit de très près la situation de César Azpilicueta, lui aussi en fin de contrat. Le club catalan espérait l'accueillir gratuitement, mais les Blues auraient renouvelé, unilatéralement, le bail du joueur espagnol. Ayant atteint l'objectif en participant à un certain nombre de matches, Azpilicueta est désormais lié à Chelsea jusqu'en 2023.
Le Barça pessimiste dans le dossier Azpilicueta
« Oui, c'était si proche - et c'est maintenant arrivé. C'est une bonne nouvelle pour nous. Il y a maintenant de très fortes chances qu'il reste à Chelsea.» Présent en conférence de presse ces derniers jours, Thomas Tuchel a confirmé la prolongation de César Azpilicueta. Désormais, le FC Barcelone se montrerait très pessimiste dans ce dossier. Selon les informations de Sport, les responsables blaugrana sont certains que l'ancien de l'OM restera en Premier League la saison prochaine. Un coup dur pour le club catalan, puisque le profil d'Azpilicueta semblait faire l'unanimité en interne.