Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Balotelli, Pépé, Rabiot… Quel départ serait le plus préjudiciable pour la L1 ?

Cet hiver, la Ligue 1 risque de se montrer active. Plusieurs clubs devraient se renforcer, mais comme d’habitude, personne n’est à l’abri de se faire souffler ses meilleurs éléments. Mais quel départ est le plus à craindre.

C’est parti ! Depuis le 1er janvier, le mercato d’hiver a officiellement ouvert ses portes. Pendant un mois, les clubs auront donc la possibilité de se renforcer en peaufinant leurs effectifs pour les uns ou en recrutant pour relancer une saison mal embarquée pour les autres. Quoi qu’il en soit, la Ligue 1 devrait être active durant le mois de janvier, mais certains cadors européens pourraient toutefois passer à l’action pour récupérer les meilleurs éléments de L1. Quel départ serait le plus préjudiciable ?

Rabiot au cœur de toutes les attentions

Et le premier nom qui apparaît est celui d’Adrien Rabiot. En fin de contrat en juin prochain, l’international français pourrait quitter le PSG dès cet hiver si un club accepte de payer une indemnité de transferts. Autre départ à prévoir, celui de Mario Balotelli (OGC Nice), dont la relation avec Patrick Vieira s’est dégradée. Emiliano Sala (FC Nantes), auteur d’une excellente première partie de saison serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Nicolas Pépé (LOSC) ne manquera pas non plus de sollicitations tout comme Tanguy Ndombélé (OL). Enfin, Radamel Falcao (AS Monaco) pourrait également partir après une première partie de saison catastrophique.

Selon vous, quel départ serait le plus préjudiciable pour la Ligue 1 ?

Articles liés