Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas connu la période la plus faste de sa carrière sur la fin de son passage à Arsenal, tant sur le plan sportif que personnel. Traversant une épreuve délicate pendant le Covid-19 avec ses parents sur le plan médical, l’attaquant de l’OM a révélé avoir plongé dans une dépression.
Cette saison, Pierre-EmerickAubameyang a été irrésistible. Malgré des débuts un peu poussifs, « Aubam » a fini par trouver le chemin des filets à 30 reprises pour 11 passes décisives. Un sourire retrouvé que l’ancien attaquant d’Arsenal avait totalement perdu sur la fin de son aventure chez les Gunners en 2021.
«Par exemple, j'ai commencé à boire beaucoup»
Pour Colinterview, le serial buteur de l’OM s’est confié sur ce passage plus que compliqué. « Je suis sûr que j'étais déprimé. Il y a des attitudes qui sont très différentes de votre vie quotidienne. Par exemple, j'ai commencé à boire beaucoup. Ce fut un passage difficile. Cela a commencé un peu avant que je ne sois licencié d'Arsenal ».
OM : Benatia l'a transformé, Aubameyang avoue tout https://t.co/eQKLYZRSHO pic.twitter.com/UDcO9ElQfu
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
«Personnellement, c'était lié à l'état de santé de mes parents »
« Donc oui, c'était une dépression, je pense que personnellement, c'était lié à l'état de santé de mes parents. Cela affecte un homme, c'était difficile. Comment s'en sortir ? Souvent on dit qu'il faut en parler, il n'y a pas de honte à cela ». a conclu Pierre-EmerickAubameyang pendant ladite interview. Tout cela appartient désormais au passé.