Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato - Atlético Madrid/Chelsea : Un protégé de Mourinho pour épauler Mandzukic ?

André Schürrle

Régulièrement cantonné à un rôle de remplaçant la saison dernière, André Schürrle aurait été érigé au rang de priorité par l’Atlético Madrid.

Recruté l’été dernier du côté du Bayer Leverkusen pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros à la demande du nouveau manager des Blues José Mourinho, André Schürrle a inscrit 8 buts en 30 apparitions (15 titularisations) en championnat la saison dernière. Régulièrement cantonné à un rôle de doublure par le Special One, il pourrait être tenté par un nouveau défi cet été, auréolé de son nouveau statut de champion du monde avec l’Allemagne.

POLYVALENT ET TRAVAILLEUR, SON PROFIL PLAÎT À DIEGO SIMEONE

Une aubaine pour l’Atlético Madrid qui, selon les informations de As, aurait fait de l’international allemand de 23 ans sa nouvelle priorité pour renforcer son secteur offensif. L’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone apprécierait tout particulièrement le profil du joueur formé à Mayence : polyvalent et travailleur. Schürrle peut en effet évoluer à tous les postes de l’attaque, que ce soit sur les côtés, au poste d’avant-centre ou derrière l’attaquant.

L’ATLÉTICO DOIT D’ABORD DÉGRAISSER

Mais si le champion d’Espagne veut recruter l’attaquant allemand, il lui en coûtera la modique somme de 23 millions d’euros, soit le montant déboursé par Chelsea pour l’arracher au Bayer l’été dernier. Pour ce faire, l’Atlético devra d’abord se séparer d’au moins deux joueurs avec Josuha Guilavogui dont le transfert à Wolfsburg pourrait être bouclé dans les prochains jours, Cristian Rodriguez qui dispose d’offres en provenance d’Angleterre et Emiliano Insua qui pourrait prendre la direction de Benfica.

Articles liés