Mercato - Chelsea : Quand Mourinho met son avenir entre les mains d’Abramovich…
La rédaction

De retour à Chelsea depuis la saison dernière, José Mourinho s’est livré sur son futur, où il a clairement mis son avenir entre les mains du propriétaire des Blues, Roman Abramovich.

Pour son retour sur le banc de Chelsea, José Mourinho est parvenu à offrir une solide 3e place à son équipe la saison dernière. Qualification pour la Ligue des Champions en poche, le tacticien lusitanien compte sur les renforts de Cesc Fabregas, Diego Costa, Filipe Luis ou encore Thibaut Courtois pour réaliser une brillante saison. De retour à Chelsea depuis 2013, José Mourinho s’est livré sur son futur, où il a clairement mis son avenir entre les mains du propriétaire des Blues, Roman Abramovich.

« JE NE PENSE PAS À M’EN ALLER »

« Je suis heureux en Angleterre, et si Chelsea et Roman Abramovich sont heureux de m’avoir comme entraîneur, alors je resterai. Je n’ai pas d’autres objectifs. Je ne pense pas à m’en aller. Je resterai autant de temps que Roman Abramovich le voudra », a déclaré The Special One, comme l’a relayé le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Seuls les résultats sportifs pourront permettre à José Mourinho de rester en place sur le banc de Chelsea. D’autant que Roman Abramovich a prouvé ces dernières années que la patience envers ses tacticiens n’était pas la plus grande de ses qualités. André Villas-Boas ou plus récemment Roberto Di Matteo peuvent l’attester personnellement… 

« DES JOUEURS QUI INCARNENT MA PHILOSOPHIE »

Mais comme à son habitude, José Mourinho s’est montré particulièrement confiant pour la saison à venir. « Nous sommes maintenant très fort. Je ne veux pas parler des autres clubs mais, de toute évidence, ils sont tous forts. Mais nous allons être plus forts, a assuré José Mourinho. Nous avions besoin de transformer notre équipe, particulièrement l’attaque et le milieu, et nous avions identifié les profils de joueurs dont nous avions besoinTous les joueurs que nous avons signés incarnent ma philosophie. Ils sont disciplinés et ils se sont des gagneurs, a-t-il ajouté. Nous sommes très heureux de ce que nous avons. Bien sûr, je me suis mis la pression, et oui, bien sûr, j’ai besoin d’un trophée. Mais c'est seulement une saison sans trophée. Juste une ! »

Articles liés