Interrogé dans les colonnes de France Football, Élie Baup, ancien coach de l'OM, a passé au crible l’attaque stéphanoise.
Quatrième au classement à deux petits points du podium, l’ASSE réalise un bon début de saison. Grâce notamment à l’arrivée de Robert Beric, qui a déjà inscrit trois buts en huit matches, l’attaque des Verts semble enfin reprendre des couleurs. Entraîneur stéphanois à deux reprises, Élie Baup, désormais consultant à beIN SPORTS, a analysé le secteur offensif de l’ASSE.
« Avant, ils étaient uniquement dans la vitesse »
« Avant, les Verts étaient surtout dans l’attaque en transition, car cela prend moins de temps à mettre en place. Ils étaient uniquement dans la vitesse. Aujourd’hui, forts de plusieurs saisons très solides, ils peuvent développer un jeu d’attaques placées mieux huilé. Alors ça prend plus de temps, car les complémentarités sont plus complexes à obtenir. Mais leur recrutement va dans ce sens, avec un meneur comme Eysseric, et les attaquants », a tout d’abord expliqué Baup.
Baup analyse Beric, Roux, Maupay…
« Beric est un avant-centre capable de fixer une défense, de remiser, mais aussi de bien sentir les coups dans la surface, ce qui a peut-être manqué l’an passé. Nolan Roux, lui, va apporter beaucoup de volume de courses et des buts puisqu’il est régulièrement autour de dix par saison. Et,enfin, Maupay est un grand espoir, talentueux, qui sait prendre la profondeur », a t-il conclu.