Mercato - ASSE : Trois nouvelles recrues pourraient arriver pour Batlles
La rédaction

Toujours sans victoire depuis le début de la saison de Ligue 2, Laurent Batlles n’en a pas fini avec son mercato. Le nouveau coach de l’ASSE attendrait en effet un nouveau gardien et un nouvel attaquant d’ici la fin de la fenêtre des transferts estivale, et plusieurs profils seraient ciblés… 

L’ASSE ne démarre pas fort la saison. En effet, les Verts, tout juste relégués de Ligue 1, ont démarré leur exercice de Ligue 2 avec une défaite et un match nul. De quoi inquiéter les supporters de Saint-Etienne, qui grondent concernant le mercato de Laurent Batlles. Et le nouveau coach stéphanois n’en aurait pas fini avec son marché des transferts… 

Un attaquant et un gardien pistés par l’ASSE ? 

En effet, les dirigeants de l’ASSE seraient toujours à la recherche d’un attaquant et d’un gardien sur le marché des transferts. Comme révélé par RMC Sport, le coordinateur sportif de Saint-Etienne, Loïc Perrin, serait allé jusqu’en Hongrie afin de prospecter pour trouver de nouveaux profils. Laurent Batlles pourrait donc profiter de quelques renforts européens d’ici la fin du mercato. Loïc Perrin se serait également rendu au Portugal afin de superviser d’autres joueurs. Les Verts seraient donc à la recherche d’un nouvel attaquant, et d’un gardien numéro 2, qui aura pour rôle d’accompagner Etienne Green. 

Benjamin Bouchouari attendu à l’ASSE 

Toujours selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de Saint-Etienne seraient par ailleurs toujours en attente de Benjamin Bouchouari. Ce milieu de terrain, âgé de 20 ans, débarquerait en provenance du SV Roda JC Kenkrade, pensionnaire la saison dernière de 2e division néerlandaise. Lens aurait aussi longtemps été dans le coup, mais le joueur aurait opté pour l’équipe de Laurent Batlles. Le joueur devrait rapidement visiter les installations stéphanoises, et les dirigeants espéreraient boucler sa signature juste après. 

« Toutes les recrues sont des opportunités » 

Par ailleurs, Laurent Batlles s’est exprimé concernant le mercato de l’ASSE en conférence de presse. Le nouveau coach stéphanois a tenu à expliquer sa stratégie de recrutement aux supporters, qui grondent après plusieurs arrivées de joueurs ayant évolué à Troyes. « Toutes les recrues sont des opportunités. S’ils viennent, c’est que j’estime qu’ils ont leur place, et quel que soit le système. Beaucoup de choses ont été dites. Il n’y a pas de filière troyenne. Je le répète sans cesse mais nous sommes en reconstruction alors oui, j’ai besoin de garçons qui se fondent rapidement dans le groupe ». L'ASSE attend d'autres recrues, mais les supporters devront se montrer patients... 

Articles liés