Mercato - ASSE : Pourquoi le mercato des Verts est un échec…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Christophe Galtier attendait au moins deux renforts cet hiver, il a dû se contenter de Jorginho ce qui semble insuffisant.

« On ne peut pas mettre X millions d’euros sur un attaquant de pointe. Nous en avons trois sous contrat et un quatrième qui est prêté, qui s’appelle Neal Maupay et qui fait une magnifique saison en Ligue 2. » Le constat est signé Christophe Galtier est lucide. Il faut dire que la déception doit être grande pour le technicien des Verts qui a vécu un mercato très délicat.

Mounier, Delort… Les échecs de l’ASSE

Effectivement, si l’ASSE a sauvé les meubles en toute fin de mercato en recrutant Jorginho, les Verts sont passés à côté dans les autres dossiers. Au moins deux joueurs offensifs étaient attendus, mais les Stéphanois n’ont pas pu rivaliser avec Toulouse pour Andy Delort et n’ont pas eu de chance pour Anthony Mounier qui a quitté le club juste après l’avoir rejoint. Bref l’hiver a été long dans le Forez…