Christophe Galtier, coach de l’ASSE, est revenu sur le transfert manqué d’Andy Delort. L’ancien Caennais a préféré s’engager avec le TFC.
Il devait être la recrue phare du mercato hivernal des Verts, afin de renforcer le secteur offensif. Mais Andy Delort n’a finalement pas posé ses bagages à Saint-Étienne. L’attaquant qui évoluait aux Tigres de Monterrey aux côtés d’André-Pierre Gignac, s’est en effet engagé avec le TFC, qui semble avoir été convaincu par Pascal Dupraz. « Le discours du coach a fait 70 % de ma décision », a confié l’ancien du SM Caen. « Le président me voulait vraiment. Je l’ai compris après la discussion avec le coach. Ça s’est vraiment bien passé avec lui ».
« Sans Delort, on est quand même là »
En conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier est revenu sur l’arrivée ratée d’Andy Delort à l’ASSE. « Que Toulouse ait eu les moyens d’acquérir Andy Delort parce qu’ils avaient en réserve ces moyens-là, je pense avec la vente de Ben Yedder, ça va » a expliqué le coach des Verts. « Mais nous, sans Delort et d’autres joueurs, on est quand même là. Je ne veux pas que les gens pensent qu’on est bidon. Je sais que c’est difficile pour mes dirigeants. On ne peut pas mettre X millions d’euros sur un attaquant de pointe. Nous en avons trois sous contrat et un quatrième qui est prêté, qui s’appelle Neal Maupay et qui fait une magnifique saison en Ligue 2 (dix buts avec Brest, ndlr). On fait quoi l’année prochaine ? Un effectif avec cinq attaquants de pointe ? Mes dirigeants, sur ça, sont très cohérents. Et je ne suis pas en train de faire du violon, parce que quand je ne suis pas d’accord avec eux, je leur dis ».