Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM : L’ASSE fixée ce jeudi pour le successeur de Gradel ?

Alors que Bournemouth a annoncé l’arrivée de Max-Alain Gradel, reste désormais à l’ASSE à trouver son remplaçant. Les Verts vont d’ailleurs être fixés dans les heures à venir pour une piste.

« Il y a un intérêt concret pour Panyukov de la part de Saint-Étienne. J’en ai parlé à plusieurs reprises avec Dominique Rocheteau et le profil du joueur lui plaît. Ils veulent prendre deux attaquants, ça pourrait bouger rapidement », expliquait récemment Christophe Hutteau au sujet d’Andreï Panyukov. Également associé à l’OM, Monaco ou au LOSC, le jeune attaquant russe va prochainement prendre une décision.

L’ASSE OU LORIENT POUR PANYUKOV ?

Prêté la saison dernière en Lituanie par le Dynamo Moscou, Andreï Panyukov aurait de grandes chances d’atterrir en Ligue 1 dans les jours à venir. Comme le précise le média russe, Sportbox, l’attaquant devrait se décider jeudi concernant son avenir. Alors que l’ASSE serait donc bien placée pour l’accueillir, le média russe précise que la course se jouerait à deux, puisque Lorient aurait également un coup à jouer pour Andreï Panyukov.

« LE REMPLAÇANT IDÉAL DE BATSHUAYI »

Selon son agent, Andreï Panyukov pourrait également avoir sa place à l’OM, notamment en complément de Michy Batshuayi : « J'en suis convaincu et c'est pour cela que je l'ai proposé à l'OM. De plus, Andrei est compatible avec Bielsa. C'est un garçon qui ne parle pas beaucoup mais qui travaille, très rigoureux, à l'école de l'ancien bloc soviétique. Il peut être le complément et le remplaçant idéal de Batshuayi. Je suis même sûr qu'à terme, il a un potentiel bien plus important. Il marque 17 buts en 12 titularisations, vous allez me dire que c'est le championnat lituanien, mais ce n'est pas non plus le championnat tanzanien ou le Mozambique ».

Articles liés