Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM/LOSC : Les Verts à l’assaut d’un attaquant ciblé par Bielsa et Renard ?

Toujours désireux de recruter un attaquant supplémentaire, Christophe Galtier pourrait accueillir un espoir russe.

« Andrei jouera dans le championnat de France lors de cette prochaine saison. Je ne peux pas encore vous dire où, car je dispose de 3 offres fermes et peut être de deux autres la semaine prochaine (…) Nous allons donc étudier tranquillement les propositions et faire notre choix. Et j’ai encore deux rendez-vous la semaine prochaine à son sujet avec deux clubs de L1 ». Le 21 juin dernier, Christophe Hutteau, l’agent de l’international espoir russe Andrei Panyukov évoquait une arrivée en Ligue 1, avec les intérêts de l’OM, du LOSC ou encore de l’AS Monaco. Le dossier pourrait être relancé.

UNE PISTE SÉRIEUSE ?

Après avoir recruté Nolan Roux, les Verts pourraient perdre Max-Alain Gradel et Allan Saint-Maximin. Une recrue en attaque est donc encore attendue : « Les Verts pourraient réactiver la piste menant à Andrei Panyukov. Formé au Dynamo Moscou, cet international espoir russe (20 ans) vient d'inscrire 17 buts en 15 matches avec le KF Atlantas en Lituanie », assure L'Equipe.

UN PEU PLUS DE 2 MILLIONS D’EUROS ?

« Je pense qu'on est dans le cadre d'une stratégie à moyen et long terme. Ce devrait donc être une petite indemnité de transfert, entre 2 et 2,5 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente pour son club, le Dynamo Moscou. Si Monaco, Lille, Rennes, Lorient sont dessus, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas le relationnel de l'agent qui joue », avait ajouté son agent il y a quelques semaines.

Articles liés