À la recherche d’un second attaquant, l’OM pourrait se porter sur le Russe, Andrei Panyukov. Son agent, Christophe Hutteau, a fait le point sur la piste phocéenne.
« Andrei jouera dans le championnat de France lors de cette prochaine saison. Je ne peux pas encore vous dire où, car je dispose de 3 offres fermes et peut être de deux autres la semaine prochaine. J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec Andrei et son club d’Atlantas en Pologne ou ils seront en stage pour en discuter », a déclaré Christophe Hutteau, il y a quelques jours. L’agent du joueur a de nouveau fait le point.
« JE L’AI PROPOSÉ À LABRUNE, MAIS… »
Dans une interview accordée au Phocéen, Christophe Hutteau en a dit plus sur une éventuelle arrivée à l’OM, mais également à l’AS Monaco : « Il n'y a aucun contact de quelque nature que ce soit pour Andrei Panyukov. Je l'ai proposé à Vincent Labrune, bien évidemment, car cela fait partie du métier que de proposer de bons joueurs à fort potentiel, pas chers, avec des statistiques affolantes. C'est le seul club pour lequel je n'ai pas eu de retour pour l'instant, même un club avec plus de moyens comme Monaco m'en a parlé. Ils connaissent le joueur. Quand je l'ai proposé à Luis Campos, le directeur technique, il y a une soixantaine de jours, il m'a dit que je n'avais pas besoin de le présenter, qu'ils le suivaient depuis six mois ».
« LE REMPLAÇANT IDÉAL DE BATSHUAYI »
Christophe Hutteau a continué en indiquant que le jeune attaquant russe pourrait très bien avoir sa place à l’OM : « J'en suis convaincu et c'est pour cela que je l'ai proposé à l'OM. De plus, Andrei est compatible avec Bielsa. C'est un garçon qui ne parle pas beaucoup mais qui travaille, très rigoureux, à l'école de l'ancien bloc soviétique. Il peut être le complément et le remplaçant idéal de Batshuayi. Je suis même sûr qu'à terme, il a un potentiel bien plus important. Il marque 17 buts en 12 titularisations, vous allez me dire que c'est le championnat lituanien, mais ce n'est pas non plus le championnat tanzanien ou le Mozambique ».