Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ntep, Debuchy… Rocheteau justifie sa politique de recrutement !

Alors que l’ASSE a bouclé l’arrivée de nombreux renforts durant le mercato hivernal, certains ne pourraient être que des solutions à court terme avec un contrat de seulement six mois. Dominique Rocheteau s’est prononcé sur ce sujet.

C’est un fait, l’ASSE s’est montrée très active durant le mercato hivernal en bouclant pas moins de quatre recrues (Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Neven Subotic et Mathieu Debuchy) ainsi que deux retours de prêt (Robert Beric et Oussama Tannane). Mais certains de ces renforts comme Ntep et Debuchy ne se sont engagés que pour six mois, alors que Rémy Cabella et Hernani verront également leur prêt à l’ASSE prendre fin en juin prochain. Interrogé sur cette politique à court terme, le directeur sportif des Verts Dominique Rocheteau a fait le point dans un entretien accordé à But !.

« On n’était pas sur du long terme »

« Nous n’avons pas préparé l’avenir ? Non, même s’il faut des cadres aussi. On est conscient de ça. On était dans une situation d’urgence. C’est le maintien du club qui est en jeu. Ce serait un drame de descendre. Il fallait remédier. On n’était pas sur du long terme. On le sera plus cet été. On va anticiper, sachant aussi qu’il faudra faire de la place pour les jeunes car on a de très bonnes générations qui arrivent en U19 et U17 », lâche le dirigeant de l’ASSE.

Articles liés