Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Debuchy lâche une précision sur son positionnement !

Nouvelle recrue de l’ASSE, Mathieu Debuchy est revenu sur le poste de latéral droit qu’il a occupé durant son premier match avec les Verts !

Titulaire au poste d’arrière droit lors de son premier match avec l’ASSE (victoire 2-0 face à Amiens), Mathieu Debuchy (32 ans) a fait forte impression en débloquant son compteur avec les Verts. L’ancien joueur d’Arsenal a livré un match plein, étant d'ailleurs impliqué sur les deux buts stéphanois. Debuchy est revenu sur ce match, précisant que l'ASSE l'avait recruté cet hiver pour évoluer à ce poste de latéral et non dans l'axe. 

« Le club m'a recruté en tant qu’arrière droit »

« À Arsenal, j’avais commencé à prendre l’habitude de jouer en défense centrale, dans une défense à 3. C’est vrai que j’ai tout de suite du reprendre mes repères en tant que latéral pour ce match contre Amiens, j’ai réussi à vite retrouver mes réflexes et je me suis moi-même surpris physiquement, je ne pensais pas tenir 90 minutes. Le coach m’avait prévenu avant de venir que le club me recrutait en tant qu’arrière droit. » a commenté Debuchy au micro de beIN Sports.

Articles liés