Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Debuchy évalue ses chances avec l’équipe de France !

Recruté par l’ASSE durant le mercato hivernal, Mathieu Debuchy entend bien relancer sa carrière dans le Forez afin de, pourquoi pas, retrouver une place en équipe de France dans l’optique de la Coupe du monde.

Alors qu’il sort d’une longue période délicate avec Arsenal où il ne jouait presque plus, Mathieu Debuchy (32 ans) a finalement opté pour une arrivée à l’ASSE cet hiver afin de relancer sa carrière. Par ailleurs, Didier Deschamps peine encore à dégager une hiérarchie très claire au poste de latéral droit en équipe de France (Djibril Sidibé, Christophe Jallet, Benjamin Pavard…), ce qui pourrait laisser une chance à Debuchy. Interrogé par RMC, le joueur de l’ASSE a fait le point sur son avenir international à quelques mois seulement de la Coupe du monde en Russie.

« J’y pense encore… »

« L’Equipe de France ? Disons que la priorité était de retrouver du temps de jeu avec l’ASSE et du plaisir à faire mon métier. Aider le club à remonter, et ensuite forcément j’y pense encore un peu même si je sais que mes chances sont minimes. Mais je vais donner le maximum pour pourquoi pas être appelé », lâche Debuchy.

Articles liés