Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’opération William Saliba serait enfin bouclée !

Arsenal et Tottenham se livreraient un duel sans merci pour mettre la main sur William Saliba. Une confrontation qui aurait penché en la faveur des Gunners. Explications.

Une chose est sûre, l’AS Saint-Etienne devrait toucher le jackpot grâce à William Saliba. Formé au sein du club du Forez, l’international espoir français rapporterait 30M€ à la direction de l’ASSE cet été. En effet, Saliba serait en passe d’être vendu à Arsenal, qui aurait remporté son bras de fer avec Tottenham, également intéressé par le profil du jeune défenseur des Verts (18 ans).

Saliba pour cinq ans à Arsenal

Des sources proches de l’opération auraient assuré à ESPN que William Saliba deviendra un joueur d’Arsenal cet été, avant d’être immédiatement prêté à l’ASSE pour la saison prochaine. Les Gunners disposeraient de la préférence du principal intéressé qui devrait s’engager pour les cinq prochaines saisons avec le club londonien, au grand dam de Tottenham qui aurait tenté jusqu’aux derniers instants d'inverser la tendance. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour que l’opération aboutisse. Arsenal étant aux Etats-Unis pour sa tournée estivale de préparation, les négociations seraient en stand-by, mais reprendraient dès lors qu’Arsenal regagnera l’Europe. Saliba serait donc la deuxième recrue des Gunners cet été après Gabriel Martinelli.

Articles liés