En manque de temps de jeu, Valentin Vada a fait le choix de quitter Bordeaux en janvier pour l’ASSE. Un prêt qui a pu s’effectuer grâce à Jean-Louis Gasset d’après l’Argentin.
Au cours de la première partie de la saison, Valentin Vada n’a eu que 34 minutes de jeu à se mettre sous la dent chez les Girondins de Bordeaux lors de deux apparitions en Ligue 1. Une situation sportive délicate qui a poussé l’Argentin à aller chercher du temps de jeu ailleurs. La solution est venue d’un prêt pendant le mercato hivernal à l’AS Saint-Etienne qui expirera en juin prochain. Vada a expliqué son choix dans lequel Jean-Louis Gasset a selon lui joué un grand rôle.
« Quand un entraîneur comme Jean-Louis Gasset vous appelle, votre décision est vite prise »
« Pour être franc, je ne devais pas aller à Saint-Etienne. Je devais filer en Italie dans une équipe de milieu de tableau de Serie A mais au dernier moment, j’ai reçu un appel de coach Gasset et ça a tout changé pour moi. Quand un entraîneur comme Jean-Louis Gasset vous appelle, votre décision est vite prise. Et puis, humainement, c’est une très, très bonne personne. Il m’a sorti d’une situation très difficile. Saint-Etienne, c’est un club historique comme Bordeaux. Un club qui me plaît ». a assuré Valentin Vada lors d’un entretien accordé à 20 Minutes.