Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 limites du recrutement de l’ASSE

L’ASSE s’est qualifiée pour la phase de poule de la Ligue Europa. Un vrai pas en avant pour le club stéphanois, en progrès depuis plusieurs saisons. Mais l’ASSE s’est-elle suffisamment renforcée cet été ?

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, avait prévenu d’emblée. L’ASSE ne comptait pas mettre plus de 3M d’euros sur un joueur cet été. Le président stéphanois a tenu parole. Sainté a réussi à enrôler Kévin Monnet-Paquet, Ricky Van Wolfswinkel et Kévin Théophile-Catherine cet été. Un recrutement judicieux, intelligent. Mais est-il suffisant pour la Coupe d’Europe ? Est-il suffisant pour jouer toutes les compétitions ?

Mercato - ASSE : Les 3 raisons de penser que Van Wolfswinkel va tout exploser avec l’ASSE

L’ASSE A PERDU BEAUCOUP DE CADRES CES DERNIERS MOIS

L’ASSE a perdu Aubameyang, Zouma, Ghoulam et Guilavogui au cours de la dernière année. Quatre joueurs importants de l’effectif de Christophe Galtier. Certes, ils ont bien été vendus mais ils n’ont pas été tous remplacés. C’est difficile, à moyen terme, de rester aussi compétitif en perdant ses meilleurs joueurs… Actuellement, l’ASSE est encore dans l’euphorie de la qualification pour la phase de poule de la Ligue Europa. Mais la saison va être longue et les matchs vont s’enchaîner.

UN MILIEU DE TERRAIN MANQUE ENCORE À L’APPEL ?

Josuha Guilavogui, l’international français, a quitté le Forez l’été dernier. Avant d’être prêté dans son club formateur entre janvier et juin 2014. Il n’a pas encore été remplacé numériquement cet été. L’ASSE a tenté de se positionner sur Benjamin Stambouli. En vain. L’ASSE scrute de près le marché, à la recherche d’un joueur qui pourrait amener un peu plus d’impact dans l’entrejeu. Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Fabien Lemoine, c’est très bien, mais est-ce suffisant pour jouer toutes les compétitions ?

LE REGRET TRÉMOULINAS

Prêté lors des six derniers mois de la saison dernière à l’ASSE, Benoît Trémoulinas a finalement rejoint le FC Séville cet été. Pourtant, Christophe Galtier avait fait du transfert de Trémoulinas sa priorité de l’été. Le club stéphanois et le joueur n’ont finalement pas trouvé d’accord. Du coup, c’est Tabanou qui a été replacé au poste d’arrière gauche. L’ex-Toulousain a des qualités pour être performant à ce poste mais sera-t-il assez solide défensivement ? Et puis quand Tabanou joue arrière gauche, il n’est pas ailier gauche. Cela offre des possibilités en moins à Galtier. Et la saison est longue…

Articles liés