Mercato - ASSE : Le plan de Caïazzo pour conserver Christophe Galtier…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Christophe Galtier est annoncé sur le départ, Bernard Caïazzo a peut-être trouvé une solution pour garder l’entraineur de l’ASSE.

La Ligue 1 étant désormais terminée, l’ASSE est maintenant tournée vers le mercato. Et l’un des gros dossiers concerne ChristopheGaltier. Dans les prochains jours, l’entraineur des Verts se réunira avec ses dirigeants pour trancher sur son avenir. Alors qu’un départ était régulièrement annoncé ces dernières semaines, Galtier pourrait finalement rester dans le Forez. Dans une interview accordée au Progrès, BernardCaïazzo s’est prononcé sur l’avenir de son entraineur.

« Christophe n’est pas en fin de cycle »

Et pour le conserver, Caïazzo souhaite offrir à ChristopheGaltier un nouvel adjoint. Ça tombe bien, le nom d’Éric Blahic est aujourd’hui évoqué dans la presse. « Il faut comprendre qu’il a dû gérer 108 matchs sur deux saisons, ce qui génère une grande fatigue. À mon avis, il a simplement besoin de trouver son Jean-Louis Gasset, son Guy Stéphan, c’est-à-dire un collaborateur expérimenté et apaisant dans les moments chauds. Christophe n’est pas en fin de cycle et le prouvera la saison prochaine. Pendant combien d’années Robert Herbin a entraîné les Verts ? Était-il en fin de cycle après six ans ? Certainement pas. C’est simplement un problème d’organisation humaine. Nous souhaitons que Christophe aille au bout de son contrat et si ensuite il a l’opportunité de signer en Angleterre ou en Italie ce sera aussi notre succès. Car cela voudra dire qu’à l’ASSE il a réussi. Au-delà d’être notre coach, nous avons une relation affective forte avec lui », explique le dirigeant de l'ASSE

Articles liés