Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel annonce la couleur pour le mercato de janvier !

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, Claude Puel s’attend à quelques mouvements à l’ASSE. Mais uniquement dans le sens des départs…

Un mois après sa nomination au poste d’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel pourrait réserver préparer un grand ménage dans l’optique du mercato hivernal ! En effet, alors que les Verts disposent d’un effectif conséquent sur le plan numérique, Puel voudrait dégraisser afin d’optimiser la concurrence en interne. L’entraîneur de l’ASSE se confie sur le mercato de janvier dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Réduire l’effectif pour l’équilibrer »

« On ne pourra pas bouger, éventuellement réduire l’effectif, pour l’équilibrer. On a trente-deux joueurs, plus six prêtés. Par exemple, on a sept, huit excentrés pour deux places. Pour moi, c’est rédhibitoire. Car c’est difficile de travailler au quotidien. Or, j’ai besoin d’avoir une attention particulière sur les joueurs. Eux, ils ont besoin de jouer, d’être titillés (…) Là, si on doit vendre, on vend qui ? On en crée pas de richesses. À un moment donné, on va dans le mur », assure Puel.

Articles liés