Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Alexander Söderlund !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, l’ASSE s’est offerte les services d’Alexander Söderlund. Alors que ses débuts dans le Forez ont été compliqués, Jonathan Brison a pris sa défense.

Pour cette nouvelle saison, AlexanderSöderlund sera scruté de près. Alors que le Norvégien devra faire avec le retour de RobertBeric, l’ancien de Rosenborg devra également faire taire les critiques. Si Söderlund avait commencé de la meilleure des manières à l’ASSE en offrant la victoire contre l’OL, cela a été plus compliqué par la suite. Pris en grippe par de nombreux observateurs, il peut compter sur quelques soutiens.

« Il restera l’homme du Derby »

Dans une interview accordée à Peuple Vert, JonathanBrison s’est penché sur le cas AlexanderSöderlund. L’ancien de l’ASSE explique : « Un attaquant est dépendant de son équipe. S’il prend des ballons au niveau de la gorge tout le match, il ne peut pas s’exprimer ! Comme on avait du mal à faire du jeu et à se créer beaucoup d’occasions, ça n’a pas été facile pour Alexander. Tous nos attaquants ont à un moment donné souffert durant la saison. Il y a de très bons attaquants à St-Etienne, mais s’ils n’ont rien à e mettre sous la dent, ils ne peuvent pas marquer ! Et puis Alexander a eu une saison compliquée. Il n’a pas eu beaucoup de repos et il n’a pas eu l’occasion de couper alors que son championnat venait de se terminer. Il était un peu cuit, un peu fatigué… On lui a demandé d’être décisif tout de suite alors que c’est difficile sans temps d’adaptation, quand on arrive d’un autre championnat. En tous cas il restera l’homme du Derby puisque c’est lui qui a marqué… »

Articles liés