Mercato - ASSE : Aubameyang, Payet… Galtier justifie la stratégie des Verts !
Thomas Lhuillier

Christophe Galtier est revenu sur les méthodes de recrutement de l'ASSE en s'appuyant sur les exemples de Pierre-Emerick Aubameyang, Dimitri Payet ou encore Max-Alain Gradel. 

Interrogé au micro de beINSPORTS lundi soir, Christophe Galtier a évoqué l'un des aspects bien particuliers de son rôle d'entraîneur à l'ASSE : le travail relatif au mercato et sur la progression des joueurs qu'il recrute. Alors que les Verts disposent chaque année d'un budget très limité, Galtier perd régulièrement ses meilleurs éléments comme ce fut le cas ces dernières années pour Pierre-Emerick Aubameyang, Dimitri Payet ou encore Max-Alain Gradel. L'entraîneur de l'ASSE s'est prononcé à ce sujet. 

 « À Saint-Etienne, on sait les faire travailler et progresser »

« Quand Aubameyang est arrivé, ce n’est pas moi qui ai eu l’idée. À ce moment-là, il avait mis deux buts dans sa carrière. Il est reparti, il en avait mis 36 en deux ans. Gradel, qui est parti en Angleterre, avait fait une saison à 17 buts avant de partir. Dimitri Payet, avant de quitter l’ASSE, avait inscrit 12 buts. Donc à Saint Etienne, on sait les faire travailler et progresser. Mais l’ASSE est obligée de vendre chaque année, et après on ne peut pas rivaliser avec Nice quand ils font venir Younes Belhanda et Balotelli. Nous, on ne peut pas, donc il faut aller dénicher des talents qui sont difficiles à trouver et à convaincre », a expliqué le technicien stéphanois.

Articles liés