Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi Christophe Galtier ne voudrait pas d’Andy Delort

Andy Delort souhaiterait faire son retour en Ligue 1. Malgré les lacunes offensives de l’ASSE, Christophe Galtier ne serait pas prêt à l’accueillir.

Christophe Galtier ne voudrait pas d’Andy Delort. Pourtant, l'ASSE a eu les plus grosses difficultés à faire trembler les filets adverses lors de la première partie de la saison. Sur les 19 journées de Ligue 1, les Verts n’ont inscrit que 18 buts, soit moins d’un but par match. Pire, les buteurs du club ont été inoffensifs face aux gardiens adverses. Nolan Roux n’a marqué qu’à deux reprises en championnat tandis que son coéquipier Alexander Söderlund n’a inscrit qu’un unique but.

Des ailiers en priorité ?

La piste Andy Delort aurait pu être une aubaine pour l’ASSE, mais selon Le Progrès, Christophe Galtier aurait plusieurs raisons de ne pas vouloir de l’attaquant des Tigres. Le technicien des Verts privilégierait le recrutement d’ailiers. De surcroît, il ne souhaiterait pas ajouter à son groupe un joueur qui est parti au clash avec son ancien club (Caen). Le troisième et dernier hic serait le prix d’Andy Delort. Le club mexicain serait contraire à l’idée de prêter son buteur français et réclamerait une bonne partie des 8M€ investis cet été pour l’attirer en Amérique du Sud.

Articles liés