Mercato - AS Monaco/Real Madrid : Le projet de Monaco survivrait-il à un départ de James Rodriguez ?
La rédaction

Alors que James Rodriguez devrait selon toute vraisemblance quitter l’AS Monaco pour rejoindre le Real Madrid, ce départ signifierait-il le début de la fin pour le club monégasque ? Venez voter à notre sondage du jour !

Arrivé en décembre 2011 sur le Rocher, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev a véritablement fait rentrer l’AS Monaco dans une nouvelle ère. Après une montée en Ligue 1 rapidement acquise et une belle deuxième place la saison dernière derrière le PSG, le club monégasque est rentré dans une nouvelle ère l’été dernier en recrutant Radamel Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho, Jérémy Toulalan et Ricardo Carvalho, entre autres. Séduisant sur le papier, le projet de l’ASM est pourtant en danger ces temps-ci…

JAMES RODRIGUEZ, UN AN ET PUIS C’EST TOUT ?

En effet, après avoir explosé aux yeux du monde entier cet été lors de la Coupe du monde, James Rodriguez a convaincu le Real Madrid de le recruter en grandes pompes. Alors qu’une somme variant de 70 à 90M€ est évoquée dans la presse ces derniers jours, il ne fait aujourd’hui plus aucun doute que l’AS Monaco s’apprête à perdre son talentueux meneur de jeu, seulement un an après son arrivée. Tout cela s’ajoutant à la situation bancale de Radamel, qui ne cacherait même plus ses envies d’ailleurs, l’optimisme n’est pas vraiment de rigueur dans les travées du stade Louis-II…

LES RENFORTS NE SONT TOUJOURS PAS LÀ

Côté arrivées, les pistes peinent à se concrétiser à Monaco. Si Le 10 Sport vous révélait récemment les intentions des dirigeants monégasques de recruter Nicolas Gaitan (Benfica Lisbonne), Dede (Cruzeiro), Hulk (Zénit St-Petersbourg) ou encore Arjen Robben (Bayern Munich), aucune officialisation n’est encore apparue. L’incertitude demeure donc à la Turbie à la veille d’une saison qui doit être celle de la confirmation. La pression est aujourd’hui très forte sur Leonardo Jardim, « condamné » à faire mieux que Claudio Ranieri, et ce avec une équipe qui ne sera pas forcément plus forte que celle de son prédécesseur.

Et vous, croyez-vous encore au projet de l’AS Monaco ?

Articles liés