Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Milan AC : Assaut final des dirigeants monégasques pour un international italien ?

Présent depuis plusieurs semaines sur la liste des attaquants ciblés par l’AS Monaco, Alessio Cerci pourrait faire l’objet d’une offre en provenance du Rocher. Selon la presse italienne, ces derniers seraient sur le point de passer à l’offensive.

Avec le départ de James Rodriguez et l’incertitude concernant l’avenir de Radamel Falcao, l’AS Monaco va devoir renforcer son secteur offensif. Des grands noms sont ciblés, comme Xherdan Shaqiri, Nico Gaitan ou encore Mauro Icardi, mais c’est bien pour un autres cible offensive que l’équipe du Rocher serait sur le point de passer à l’attaque.

L’AS MONACO A L’AVANTAGE ÉCONOMIQUEMENT

Selon le journal italien Tuttosport, les dirigeants monégasques seraient prêts à faire une offre supérieure aux précédentes pour Alessio Cerci. Reste à savoir si elle satisfera aux exigences élevées du Torino. Car le joueur, qui s’est révélé la saison dernière au sein de l’attaque granata aux côtés de Ciro Immobile, a un statut d’international ayant disputé la Coupe du monde. Mais l’AS Monaco dispose de sérieux arguments sur le plan financier après la vente de James Rodriguez. Son principal concurrent dans le dossier, le Milan AC, ne peut pas en dire autant.

LE MILAN AC AURAIT LA PRÉFÉRENCE DU JOUEUR

Rongés par la rigueur économique depuis plusieurs saisons maintenant, les Rossoneri ne pourront pas rivaliser si l’AS Monaco transmet une offre mirobolante au club turinois. En revanche, même sans son lustre d’antan, le Milan AC reste le Milan AC et attirerait davantage le joueur, plus tenté par la perspective de revêtir le maillot milanais que la tunique monégasque. 

Articles liés