Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - AS Monaco/Barcelone : L’option Mangala refait surface !

Eliaquim Mangala, FC Porto

Alors que les noms de Hummels et Balanta étaient les plus mentionnés ces derniers temps, Mundo Deportivo remet Eliaquim Mangala au premier plan.

Mis à part Neymar, le Barça est resté très discret sur le plan des arrivées lors du mercato estival. Loin de vouloir absolument attirer un défenseur central, Tata Martino n’a pas souhaité casser la tirelire pour des joueurs du calibre de Thiago Silva, David Luiz ou encore Daniel Agger. Difficile de lui donner tort au vue du début de saison des Catalans. Le Barça a cédé à huit reprises en quatorze rencontres, Liga et Ligue des Champions confondues. Malgré ce constat positif, la direction blaugrana semble préparer l’avenir.

UN INTÉRÊT DÉJÀ CONNU

Si le dossier Ter Stegen semble être la priorité, l’arrivée d’un défenseur central est toujours à l’étude comme le rapporte Mundo Deportivo, qui s’appuie sur une information du quotidien Marca. Dans le viseur de Monaco, Eliaquim Mangala serait le choix numéro un du directeur sportif barcelonais, Andoni Zubizarretta. Fin août, A Bola évoquait la présence d’émissaires dans les tribunes du Dragao pour observer le Français. Tendance confirmée par Mundo Deportivo ce vendredi.

MANGALA A UN PRIX

Assez frileux sur le plan financier, mis à part pour la cible prioritaire qu’était Neymar, Tata Martino sera-t-il enclin à recruter un défenseur pour 50 millions d’euros, le montant de la clause du Français ? Mundo Deportivo est plutôt négatif. Outre le gardien, la priorité de Tata Martino serait l’arrivée d’un buteur. Pour rappel, le nom de Robert Lewandowski a fait la Une ces derniers jours.

Articles liés