EXCLU - Mercato : Mangala pas chaud pour Monaco
La rédaction

Le 10 Sport révèle dans ses colonnes qu’Eliaquim Mangala le défenseur central français du FC Porto n’est pas chaud pour rejoindre Monaco cet hiver, malgré l’insistance de son agent Jorge Mendes.

Comme Le 10 Sport l’a révélé la semaine dernière, l’AS Monaco devrait procéder à deux recrutements au mercato d’hiver, l’un en défense centrale et l’autre au poste d’ailier droit.

En charnière centrale, comme révélé précédemment dans ses colonnes, deux cibles figurent en très bonne place sur la « short list » de Vadim Vassilyev, le directeur sportif du club de la Principauté : Eliaquim Mangala et Kurt Zouma

Mangala privilégie l’Angleterre

Monaco a déjà entamé des premières démarches au sujet de Mangala. Le FC Porto est alerté des intentions de l’ASM. Le club portugais avait fixé la barre à 50 millions cet été, soit le montant de la clause libératoire de Mangala. Dmitry Rybolovlev acceptera-t-il de payer ce montant ? Pas impossible. Selon nos informations, le club du rocher peine en revanche à convaincre Mangala de venir. Jorge Mendes, qui gère désormais la carrière du joueur et qui entretient des relations privilégiées avec le milliardaire russe de l’ASM, tente actuellement de le persuader de signer à Monaco cet hiver, comme il l’a fait pour Falcao ou Moutinho. Mais Mangala n’est pas chaud. Le peu de passion entourant la Principauté l’inquiète. Il privilégie clairement un départ en Angleterre. L’opération Mangala pourrait donc s’avérer plus complexe que prévue pour l’ASM et Jorge Mendes.

Plus jouable pour Zouma

Kurt Zouma est l’autre option en vogue en charnière centrale. Des premiers contacts ont été pris avec l’entourage du joueur stéphanois. A priori, l’ASSE aurait été alertée des projets monégasques autour de Zouma. A tel point que les dirigeants verts considèrent comme sérieux le risque de perdre Zouma cet hiver… (...)

A.H.

Articles liés