Mercato - AS Monaco/Barcelone/Liverpool : Une piste italienne pour Ashley Cole ?
La rédaction

Libre après la fin de son contrat avec Chelsea, où il n’était plus titulaire, Ashley Cole était annoncé aux quatre coins de l’Europe, et même du monde. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait bien que ce soit l’AS Rome qui tiendrait la corde pour recruter le latéral anglais.

A 33 ans, Ashley va donner une nouvelle orientation à sa carrière. L’international anglais, qui n’a que peu joué la saison passée à Chelsea (seulement 17 matchs de championnat), où il était notamment barré par Cesar Azpilicueta, avait annoncé son départ. Après huit ans passés chez les Blues, il pourrait finalement rebondir en Italie.

UNE OFFRE À VENIR DE LA ROMA ?

D’après le Daily Express, l’AS Roma le suivrait de très près. La Louve a terminé deuxième meilleure défense de Serie A en 2013-2014, mais affiche des manques à certains postes de son arrière-garde, dont celui de latéral gauche. Ainsi, Lucas Digne était un temps évoqué, mais a assuré qu’il resterait au PSG. L’AS Roma ciblerait donc Ashley Cole et préparerait déjà une offre pour l’ancien arrière gauche des Three Lions, qui n’avait pas été retenu par Roy Hodgson pour la Coupe du monde. 

L’EUROPE PLUTÔT QUE LES ETATS-UNIS ?      

L’ASRoma viendrait donc concurrencer des clubs comme l’AS Monaco, Barcelone, le Real Madrid ou encore Liverpool. Ce choix prouverait en tout cas que l’ancien joueur d’Arsenal, également sollicité par des clubs de MLS, privilégierait l’aspect sportif et la perspective d’évoluer encore à haut niveau pendant quelques années. Il aurait notamment l’occasion de disputer la Ligue des champions avec les Giallorossi, sous la houlette de RudiGarcia, et pourrait être rejoint par SamuelEto’o

Articles liés