Barcelone ne cesse décidément pas de s’activer sur le marché des transferts et c’est désormais le poste de latéral gauche qui vise à être renforcé. Et pour ce faire, le Barça miserait sur une légende à ce poste.
C’était l’une des fausses surprises de cette fin de saison, Ashley Cole n’a pas été prolongé par son club de Chelsea. Après de nombreuses années de loyaux services, le latéral gauche ne sera pas conservé par José Mourinho. Une erreur pour de nombreux fans de Chelsea, qui pensent que le club londonien se passe d’un des meilleurs arrières gauches de tout les temps. Mauvaise affaire pour Chelsea donc, mais bon coup potentiel pour certains clubs qui s’intéresseraient à lui, dont le FC Barcelone.
LUIS ENRIQUE VEUT UN LATERAL GAUCHE
Selon le Daily Mail, le FC Barcelone et son nouveau coach Luis Enrique songeraient à renforcer le poste de latéral gauche qui reste un problème depuis le départ d’Eric Abidal à Monaco. Même si le Barça dispose de Jordi Alba et Adriano, la venue d’ Ashley Cole serait forcément un bon qualitatif au poste d’arrière gauche. Mais le FC Barcelone n’est pas le seul club sur le dossier, il va donc devoir s’activer.
LE MILAN AC AUSSI SUR LE COUP
En effet toujours selon le Daily Mail, le Milan AC s’intéresserait aussi à la possibilité de faire venir Ashley Cole. Filipo Inzaghi aimerait faire venir des joueurs expérimentés pour encadrer la vague de jeunes promesses au talent polissable qui déferle sur le Milan AC ces deux dernières saisons. De plus le poste ne trouve plus preneur au Milan AC puisque c’est souvent Kévin Constant qui l’occupe. Tout sauf une garantit. L’arrivée d’Ashley Cole, qui présente l’avantage d’être gratuit, serait donc une très bonne nouvelle pour le Milan AC.