Mercato - AS Monaco/Arsenal : Balotelli, un « grand problème » à éliminer pour le Milan AC ?
La rédaction

Mario Balotelli, fortement décrié de l’autre côté des Alpes, pourrait bien quitter le Milan AC, même si plusieurs personnes dans l’entourage du club espèrent le garder.

Partira ? Ne partira pas ? Telle est la question autour de Mario Balotelli, tète de turc de la presse transalpine depuis l’élimination en phase de poule de l’Italie, à la Coupe du monde. Pointé du doigt depuis la bévue de la Squadra Azzurra, le joueur de 23 ans ne peut toutefois porter le poids de cet échec à lui seul. En loupant toutefois l’occasion de s’affirmer comme le véritable attaquant de pointe de la sélection de Cesare Prandelli, l’ancien Citizen est désormais devenu l’ennemi public numéro un. Une situation qui pourrait l’inciter à quitter son pays natal.

« CE SERAIT PAS MAL D’ÉLIMINER UN SI GRAND PROBLÈME »

Nombreux son ceux à inciter les dirigeants du Milan AC à écarter Mario Balotelli, considéré comme une pomme pourrie qui pourrait gâter tout le tas. Le fantasque attaquant de la Squadra Azzurra peut désormais compter sur un détracteur de marque, puisque c’est Franco Carraro qui est récemment monté au créneau afin d’avertir les Rossoneri. « Vendre Balotelli ? Pour une équipe comme le Milan, qui est en pleine reconstruction, ce ne serait pas mal d’éliminer un si grand problème » a confié l’ancien co-président du Milan AC, également membre du CIO et de l’UEFA, au micro de Rai Radio 2. « Balotelli a du talent, c’est indéniable, mais il possède un caractère des plus compliqué, qui peut mettre en difficulté tout un groupe ».

MARIO N’EST PAS À VENDRE

Pourtant le mot d’ordre en Lombardie est « Mario n’est pas à vendre ». Après plusieurs cadres de la direction rossonera, c’est le président du club, Silvio Berlusconi, qui était venu à la rescousse de l’attaquant. « Pour Balotelli, je pense qu’il restera parmi nous » a-t-il confié dans des propos relayés par TMW. « Il fera encore partie de l’équipe la saison prochaine, en espérant qu’il apprenne enfin à jouer comme un vrai attaquant de pointe. Je veux une équipe composée de jeunes et surtout d’Italiens, afin de commencer un nouveau cycle ». La volonté de garder SuperMario existe donc, même si elle ne résistera surement pas à une offre conséquente qui pourrait tomber d’ici la fin du mercato.

Articles liés