Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un gardien de Ligue 1 en approche pour 4 M€ ?

David Ospina

Auteur d’une excellente Coupe du monde avec la Colombie, le portier de l’OGC Nice David Ospina pourrait prochainement faire l’objet d’une offre d’Arsenal.

Loin d’être irréprochable depuis ses débuts professionnels en 2009, le portier polonais Wojciech Szczesny a bénéficié jusque-là de l’absence de concurrence à son poste pour s’imposer comme titulaire dans les buts d’Arsenal. Une situation qui devrait évoluer dans les prochaines semaines, le manager des Gunners Arsène Wenger ayant jeté son dévolu sur le portier de l’OGC Nice David Ospina.

UNE ALTERNATIVE À DAVID MARSHALL ?

Refroidi par les exigences de Cardiff qui réclame 12 millions d’euros pour son portier international écossais David Marshall (29 ans), Wenger aurait décidé de tenter sa chance avec David Ospina, en fin de contrat en 2015 et auteur d’une excellente Coupe du monde avec la Colombie qu’il a largement contribué à hisser jusqu’aux quarts de finale. Selon les informations du Telegraph, le manager français des Gunners s’apprête à formuler une offre de 4M€ pour convaincre Nice de laisser filer David Ospina.

NUMÉRO UN OU DOUBLURE DE SZCZESNY ?

Le quotidien britannique précise que Wenger s’est déjà longuement entretenu avec les représentants du portier international colombien qui l’auraient assuré de la volonté du joueur de rejoindre l’Emirates Stadium après avoir négocié les détails de son futur contrat. Il s’agirait d’une excellente signature pour Wenger qui croit Ospina capable de concurrencer Szczesny pour le poste de numéro un mais également de jouer le rôle de doublure à la perfection. 

Articles liés