Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien Lensois dans le viseur des Gunners ?

Arsène Wenger, Arsenal

Dans le but de trouver un successeur à Bacary Sagna, le manager d’Arsenal lorgnerait sur un joueur formé au RC Lens Serge Aurier.

Et si Arsène Wenger piochait encore en Ligue 1 cet été pour renforcer son club d’Arsenal ? En prévision d’un possible départ de Bacary qui tarde à prolonger son contrat, le manager des Gunners pourrait tenter le coup pour un joueur formé au RC Lens et qui évolue à présent à Toulouse, Serge Aurier. Le latéral de 21 ans serait suivi de très près par les dirigeants londoniens d’après France Football.

ARSENAL SE RENSEIGNE

Défenseur très actif sur son côté droit, Serge Aurier commence à attirer les convoitises de quelques grands clubs européens, dont Arsenal qui semble le plus pressant. Le Toulousain connaît encore des difficultés à canaliser son énergie. Mais grâce aux conseils de son entourage, Aurier pourrait rapidement passer un cap. «J'ai beaucoup progressé. Dans le groupe, il y a des anciens qui me font comprendre que, si je veux aller plus haut, la capacité à se calmer fait partie de l'apprentissage.»

AURIER POUR IMITER SAGNA ?

Lié au TFC jusqu’en 2018, Serge Aurier ne devrait pas faire long feu en Ligue 1 s’il parvient à continuer sa progression. Arsène Wenger le sait très bien et verrait en lui le probable successeur de Bacary Sagna. D’ailleurs, les deux joueurs ont un profil sensiblement similaire. Pas impossible alors que l’Ivoirien réalise une carrière aussi prolifique avec les Gunners que l’ancien Auxerrois. Ses performances avec sa sélection lors de la prochaine Coupe du Monde pourraient avoir un véritable impact sur son avenir.

Articles liés