Alors que l’effectif d’Arsenal est régulièrement pointé du doigt pour son manque de profondeur en attaque, la Juventus Turin pourrait bien venir en aide au club londonien…
Si Arsenal prospecte depuis de longs mois pour se renforcer dans le secteur offensif, le club londonien a essuyé de nombreux échecs sur le marché des transferts, que ce soit été dernier (GonzaloHiguain, Karim Benzema, LuisSuarez, WayneRooney…) ou cet hiver (Alvaro). Toujours bien décidés à recruter en attaque, les Gunners pourraient trouver leur bonheur du côté de l’Italie, et notamment de la JuventusTurin…
QUAGLIARELLA DISPONIBLE POUR 3 MILLIONS D’EUROS ?
Le Corriere dello Sport rapporte en effet une information selon laquelle les Bianconeri seraient parfaitement disposés à négocier le départ de l’un de ses joueurs, en l’occurrence FabioQuagliarella. L’international italien de 31 ans (25 sélections, 7 buts) est en difficulté cette saison, barré par la forte concurrence (CarlosTevez, Fernando, PabloOsvaldo, MirkoVucinic, SebastianGiovinco). Auteur de 4 buts en 21 matches toutes compétitions confondues, Quagliarella pourrait partir contre la très modique somme de 3M€, d’après le quotidien italien. Intéressé de longue date par le joueur, Arsenal devra néanmoins se méfier de la concurrence de Southampton, également à l’affût sur ce dossier…
LA JUVE PRÉPARE-T-ELLE L’ARRIVÉE DE MANDZUKIC ?
Pour rappel, Arsenal et la Juventus Turin avait déjà été liés ces dernières semaines dans le cadre d’un autre attaquant, MirkoVucinic. Lui aussi en manque de temps à Turin, l’attaquant monténégrin de 30 ans, annoncé proche de l’AS Monaco l’hiver dernier, avait été lié à un éventuel transfert vers Arsenal. De son côté, la Juventus chercherait tant bien que mal à dégraisser son effectif, d’autant plus que la presse italienne s’est récemment fait l’écho d’une possible arrivée de Mario Mandzukic l’été prochain…