Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : L’énorme somme réclamée par Southampton pour Schneiderlin !

Morgan Schneiderlin

Southampton, qui a déjà vu partir Adam Lallana, Ricky Lambert et Luke Shaw, n’a pas l’intention de faciliter la tâche des courtisans du milieu international français Morgan Schneiderlin.

Promu en Premier League la saison dernière, Southampton s’est distingué par un jeu léché porté par d’excellentes individualités et a décroché la huitième place à la surprise générale. Mais les Saints ont eu à subir le revers de la médaille puisque trois de leurs joueurs cadres (Lambert et Lallana à Liverpool, Shaw à Manchester United) ont quitté le navire cet été, sollicités par certains des meilleurs clubs du championnat anglais.

LE PRIX DE SCHNEIDERLIN FIXÉ À 35M€ ?

Et le pillage n’est vraisemblablement pas terminé puisque Arsenal et Tottenham envisagent sérieusement de recruter le milieu international français Morgan Schneiderlin. Mais cette fois, Southampton n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds et a un plan pour conserver le natif de Strasbourg. D’après les informations du Guardian, les Saints entendent fixer le prix du joueur de 24 ans à 35 millions d’euros pour dissuader les clubs intéressés.

KOEMAN VEUT EN FAIRE UN TITULAIRE INDISCUTABLE

Le nouveau manager de Southampton Ronald Koeman, qui doit rencontrer Schneiderlin à son retour de vacances lundi prochain, aimerait pouvoir compter sur les services de l’international français. Il souhaite faire de Schneiderlin un titulaire indiscutable de son 4-3-3 et ne manquera pas de le lui signaler lors de leur entretien. Le Guardian précise finalement que Southampton n’a absolument pas besoin de le vendre et espère que les 35M€ réclamés suffiront à décourager ses prétendants. 

Articles liés