Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Le successeur de Schneiderlin déjà trouvé ?

Jordy Clasie, Pays-Bas.

Le Daily Mirror annonce que Southampton ciblerait Jordy Clasie en cas de départ de Morgan Schneiderlin. Le nouvel entraîneur des Saints, Ronald Koeman, connaît bien le joueur pour l’avoir entraîné au Feyenoord Rotterdam.

Si Ronald Koeman n’arrive pas à convaincre Morgan Schneiderlin de rester du côté de Southampton, le technicien a ciblé Jordy Clasie pour le remplacer. Celui qui est surnommé le « Xavi néerlandais » avait été nommé capitaine de Feyernoord par Koeman. Il dispose d’ailleurs d’une enveloppe de près de 88 millions d’euros pour recruter cet été. Mais la concurrence sera rude pour ce dossier, plusieurs clubs anglais, et notamment Liverpool, seraient sur le coup.

VAN GAAL LE VEUT AUSSI

L’ex sélectionneur des Pays-Bas et nouvel entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, voudrait ramener des internationaux bataves avec lui. Selon le quotidien britannique, Daily Express, van Gaal voudrait recruter deux joueurs du Feyenoord Rotterdam, dont Jordy Clasie. Il le connaît bien pour l’avoir sélectionné pour la Coupe du monde.

TOTTENHAM EN PÔLE POUR SCHNEIDERLIN

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Morgan Schneiderlin serait en contact avancé avec Tottenham. Même s’il n’existe aucun accord pour l’instant, des négociations se tiennent et l’optimisme règne pour le moment. Mauricio Pochettino, qui l’a entraîné à Southampton, compterait sur lui pour la saison prochaine.

Articles liés