Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Arsenal : Quand Manuel Neuer était tout proche de signer avec Wenger…

Manuel Neuer, Bayern Munich

Dans une longue interview accordée au Daily Mail, le portier international allemand Manuel Neuer a reconnu qu’il avait été sollicité par Arsenal à son départ de Schalke 04.

Depuis la victoire de l’Allemagne à la Coupe du monde et sa nomination parmi les trois finalistes du Ballon d’Or, Manuel Neuer est au cœur de l’actualité et son style si particulier est décrypté par les observateurs du monde entier. Mais le portier international allemand de 28 ans a lui-même reconnu qu’il n’avait rien inventé et s’était largement inspiré d’un certain Jens Lehmann.

« LE JEU DE LEHMANN ÉTAIT SI MODERNE »

« C’était le gardien de Schalke et il jouait comme ça. Et il l’a aussi fait au niveau international. Son jeu était si moderne », a confié l’actuel portier du Bayern Munich au Daily Mail. Un modèle dont il aurait pu suivre les traces, Lehmann ayant rejoint Arsenal en 2003 après des passages au Milan AC (1998-1999) et au Borussia Dortmund (1999-2003).

« J’AI ENTENDU QU’ARSENAL ÉTAIT INTÉRESSÉ MAIS… »

« Il y avait beaucoup de rumeurs et j’ai entendu qu’Arsenal était intéressé mais c’était sûr que j’allais rejoindre le Bayern Munich et je ne crois pas que les autres clubs aient sérieusement envisagé de me solliciter. » Manuel Neuer a donc rejoint le Bayern Munich en 2011 contre une indemnité de transfert estimée à 25 millions d’euros et s’est depuis révélé comme le meilleur gardien du monde.

Articles liés