Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Les confidences de Neuer sur le Ballon d’Or…

Manuel Neuer, Bayern Munich

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or, Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, s’est confié alors qu’il sera opposé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Quel sera le prochain Ballon d’Or ? Pour accompagner les intouchables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, on retrouve Manuel Neuer cette année. Alors, le gardien du Bayern Munich, qui a remporté la Coupe du monde avec l’Allemagne, peut-il être sacré devant les stars du Real Madrid et du FC Barcelone ?

« RARE QUE LES GARDIENS SOIENT À L’HONNEUR »

« Je suis très fier. En tant que gardien, c'est quelque chose de très spécial. Ce n’est jamais arrivé ces dernières années. Oliver Kahn a aussi joué un premier rôle au niveau mondial en 2002. On voit que c’est difficile. Il est plutôt rare que les gardiens soient à l’honneur… Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ' Ils ont absolument mérité d’être là. Ce sont les principales figures de leurs pays. Toutes les équipes tentent de les arrêter, la plupart du temps sans succès », a indiqué Manuel Neuer pour Bild, dans des propos rapportés par AS.

KHEDIRA A LA SOLUTION POUR RÉCOMPENSER NEUER ET CR7

De son côté, Sami Khedira a la solution afin que Cristiano Ronaldo et Manuel Neuer soient tous deux récompensés. « Les trois nominés sont des joueurs de niveau mondial et des personnalités extraordinaires. Pour moi, les favoris sont Cristiano et Neuer. Les deux ont fait rentrer leur poste dans une nouvelle dimension. Sincèrement, je suis content de ne pas avoir à choisir qui sera le vainqueur. Si j’étais Blatter, je donnerais deux Ballons d’Or », avait-il déclaré lors de la présentation de sa fondation à Stuttgart, dans des propos relayés par AS.

Articles liés