Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Naples

Mercato - Arsenal/OM : Deux clubs de Premier League dans la course pour Vargas ?

Eduardo Vargas, Naples

De retour à Naples après un prêt de six mois à Valence et une Coupe du Monde réussie avec le Chili, Eduardo Vargas ne devrait pas pour autant rester en Italie. Il attise les convoitises, notamment en Angleterre.

L’attaquant chilien de Naples, Eduardo Vargas, ne semble toujours pas rentrer dans les plans de son entraîneur Rafael Benitez, et ce malgré un Mondial convaincant. Ce dernier lui a tout de même permis de taper dans l’œil de nombreuses formations européennes. Même si son président Aurelio De Laurentiis déclarait compter sur lui, son agent a plutôt ouvert la porte à un départ en prêt.

QPR ET SUNDERLAND DANS LA COURSE ?

Or, selon le Daily Mirror, deux clubs de Premier League le suivraient de près. Le joueur aurait été proposé au promu QPR, qui étudie la question actuellement. Dans le même temps, Sunderland serait décidé à prendre Vargas en prêt cette saison. Le profil du Chilien plairait beaucoup aux dirigeants des Black Cats, qui aimeraient prendre les concurrents de vitesse dans ce dossier. Mais la concurrence fait rage car des cadors européens le surveillent.

ARSENAL ET VALENCE INTÉRESSÉS

En effet, Arsenal serait intéressé par Vargas selon le quotidien britannique Metro. La polyvalence du joueur est un atout aux yeux d’Arsène Wenger, le coach d’Arsenal. De plus, le nouveau Gunner Alexis Sanchez aurait parlé de lui à son coach. Pour autant, selon Talksport, son ancien club Valence n’aurait pas abandonné l’idée de le récupérer cette saison. Un temps évoquée, la piste OM semble écartée, Marcelo Bielsa ayant plus besoin de défenseurs que d’attaquants pour le moment.

Articles liés