Mercato - Arsenal : «La succession de Wenger ? Patrick Vieira serait parfait !»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Patrick Vieira est annoncé parmi les potentiels successeurs d’Arsène Wenger la saison prochaine. Sol Campbell s'est montré emballé à l'idée de voir l'ancien joueur d'Arsenal revenir au bercail.

Une semaine après l’annonce du départ d’Arsène Wenger en fin de saison, les supporters d’Arsenal trépignent d’impatience à l'idée de connaître l'identité du successeur de l'Alsacien. Parmi les candidats crédibles au poste, Patrick Vieira, qui a rappelé cette semaine qu’il aurait des difficultés à refuser une éventuelle proposition. « Si la question est aussi simple que « êtes-vous prêt à entraîner des équipes en Europe ? ». Alors je vous dirais oui, je le suis. Mais si un appel d’Arsenal arrivait, ce sera difficile de refuser le poste » déclarait l’actuel coach de New York City. Une arrivée qui emballerait également une ancienne gloire du club, Sol Campbell.

« Cela pourrait être quelqu'un qui a joué pour le club et qui entraîne désormais… »

« Je pense qu'ils devraient voir s'ils peuvent promouvoir quelqu’un de l'intérieur, cela pourrait être quelqu'un qui a joué pour le club et qui entraîne désormais - ou qui aspire à gérer Arsenal et qui aimerait saisir cette opportunité. Arteta est allé à Manchester City et a acquis une expérience fantastique, mais pour moi, quelqu'un comme Patrick (Vieira) serait parfait, et il est super copain avec Dennis Bergkamp donc pour moi, avoir ces deux gars, ce serait une bonne combinaison. » assure Sol Campbell à Football.London.

Articles liés