Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La justification de Wenger après la prolongation d'Özil !

Alors que Mesut Özil a prolongé avec Arsenal cette semaine, Arsène Wenger est revenu sur la prolongation de son meneur de jeu, assurant qu’il était la solution pour pallier au départ d'Alexis Sanchez.

Le mercato d’Arsenal a été particulièrement mouvementé. Dans le sens des arrivées, Henrikh Mkhitaryan est arrivé de Manchester United et Pierre-Emerick Aubameyang a signé en provenance du Borussia Dortmund. Seulement, dans le sens des départs, Arsène Wenger a été contraint de céder à Manchester United son deuxième meilleur buteur : Alexis Sanchez.

« Mesut était la solution la moins coûteuse »

Cependant, si Arsène Wenger a dû se séparer de Sanchez, l’entraîneur français pourra compter sur Mesut Özil, qui a prolongé jusqu’en juin 2021. En conférence de presse, il est revenu sur la prolongation de son joueur. « Quand vous laissez partir un joueur, vous vous devez d’acheter quelqu’un du même calibre. Entre l’indemnité de transfert et le salaire, cela revient à peu près au même. Donc je pense que Mesut était la solution la moins coûteuse », a ainsi déclaré Arsène Wenger.

Articles liés