Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Wenger avertit Lacazette après l'arrivée d'Aubameyang...

En conférence de presse, Arsène Wenger a tenu à rappeler que la concurrence sur le front de l’attaque sera rude avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Un message notamment adressé à Alexandre Lacazette. 

Buteur dès sa première apparition en Premier League face à Leicester, Alexandre Lacazette connaît cependant des débuts en demi-teinte avec Arsenal. En 26 rencontres disputées, l’international français a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues et a récemment connu une période de disette de 10 matchs sans trouver le chemin des filets. L’arrivée d’un attaquant de la stature de Pierre-Emerick Aubameyang (17 buts en 22 matchs), pourrait reléguer Lacazette sur le banc de touche. De passage en conférence de presse ce vendredi, Arsène Wenger a rappelé qu’il n’y aura pas de passe-droit.

« Vous devez vous battre pour votre place »

« Je ne rassure personne. C’est un sport compétitif et vous devez vous battre pour votre place. Vous devez leur montrer du respect et les joueurs doivent accepter que c'est un monde compétitif. Après nous pouvons évoluer à deux devant. Nous avons perdu 3 attaquants, Walcott, Sanchez et Giroud. Vous avez besoin d’au moins deux buteurs de haut niveau pour évoluer en Premier League », a expliqué Arsène Wenger devant les médias. 

Articles liés